2022

Les travaux ont repris dès la fin de l’hiver avec la réalisation d’une petite partie du parement en pierre par une entreprise de Cerdagne. Au mois de septembre, les ouvriers continueront sur le mur Sud de la nef ; nous espérons terminer le parement sur l’ensemble de l’église l’année prochaine mais le financement n’est pas encore assuré.
Par ailleurs, les couvreurs posent les ardoises sur la charpente du bas côté Nord.
Enfin, le 29 juin, la flèche est posée sur la base du clocher.

L’église de l’abbaye vue depuis un sommet

La construction du monastère a débuté avec les fondations et la pose des multiples « réseaux » : eau, gaz, électricité, chauffage…

Les travaux de cette année mettront enfin l’église à l’abri des intempéries.

L’entreprise de gros œuvre assemble la charpente de la base du clocher, du bas-côté Nord et de la flèche, tandis que les couvreurs catalans mettent en place les ardoises sur l’ensemble de la toiture.

A l’automne une entreprise de travaux public assure le terrassement du monastère.

2020

C’est seulement au mois de septembre que les travaux reprennent. Au programme : pose de la charpente des transepts et du beffroi des cloches.

2019

Grosse étape dans la construction de l’église, il s’agit de poser la voute et de la charpente, toutes deux fabriquée par une entreprise ariégeoise. L’ensemble a une certaine allure.

2016 – 2018

Édification des murs, des piliers et pose des arches.

Suite du terrassement et réalisation des fondations de l’église.

2007-2009

Terrassement, réalisation de la cave et d’une partie des fondations.

Soutenez notre projet

Aidez les moines de l'abbaye de Donezan
à achever leur église !