Construction de l’abbaye

2024

L’entreprise ariégeoise de gros-œuvre reprend à la mi-janvier lorsque la neige commence à fondre. Les ouvriers peuvent ainsi poursuivre les travaux de maçonnerie.
En février, l’équipe des maçons est renforcée. Le plancher de 360 m² du 1er étage de l’aile sud est réalisé le 13 février par un temps magnifique. La pose des poutres du second étage au-dessus du réfectoire et du chapitre provisoire est en cours et l’édification des murs du 1er étage de l’hôtellerie reprend.
La neige et la pluie de la première quinzaine de mars obligent les ouvriers à travailler à l’intérieur de l’église. Le retour du soleil permet de terminer l’édification des murs du 1er étage de l’hôtellerie et de poursuivre la réalisation du plancher du 2nd étage. A la fin de ce mois, les murs du 1er étage de la façade sud sont en cours de réalisation.
Au mois d’avril, les derniers murs du 1er étage sont achevés, et la pose des planchers du 2nd étage commence avec le coulage de celui au-dessus du réfectoire et du chapitre provisoire le 11.

Historique du chantier de l’abbaye depuis 2007

Soutenez notre projet

Aidez les moines de l'abbaye de Donezan
à achever leur église !